Conseils aux amis et à la famille -Shoshana

 

Shoshana suggère que les gens invitent toujours les deux, le proche aidant et le bénéficiaire de soins, aux événements spéciaux. Laissez-les décider s'ils sont capables ou non de participer.

Témoignage écrit

N’excluez pas le couple à cause d’une barrière physique, comme par exemple, si la personne est en fauteuil roulant et qu’elle ne peut entrer dans votre maison. Peut-être que vous pouvez passer du temps dans la cour. Ils pourraient aller dans votre cour pour la soirée au lieu de votre maison s’il y a des marches, problème de toilette, ce genre de choses. Laissez-les dire non. Offrez-leur et laissez les dire non. Laissez-les décider s’ils veulent essayer.

Et si ne n’est pas possible pour la personne malade, n’écartez pas le conjoint en santé. « Nous nous réunissons avec ces personnes. Si ton époux est incapable de venir, est-ce que tu aimerais te joindre à nous? » Laissez cette personne décider si elle veut se joindre à vous. Plusieurs personnes ne sont pas confortables d’aller seules, alors que d’autres le sont. Ne prenez pas cette décision pour eux. Invitez-les. Laissez-les décider et laissez-les dire oui ou non. Ne les excluez pas. Invitez-les au cinéma ou autre chose avec leur conjoint. Donnez-leur du temps pour une vie sociale séparée de leur conjoint malade. Je pense que vous avez besoin également de cette interaction. Je trouve que c’est très difficile d’amener le conjoint malade pour aller prendre un café avec une autre personne. Tandis que le conjoint en santé aimerait probablement l’idée de se faire inviter à faire quelque chose à l’extérieur de la maison.


Plus de contenu